
les Anges dans nos campagnes : un chant traditionnel fiançais du début du 19ème siècle dans un arrangement de René Blin (pour écouter)
Gaudet Chorus « réjouissons-nous, les anges chantent la gloire de Dieu » Hymne à la Vierge du temps de Noël est mis en musique par Benedetto Marcello, musicien et compositeur vénitien du 18ème siècle (pour écouter)
Dans une étable obscure un Noël traditionnel allemand du 16ème siècle dans un arrangement de Michael Prætorius qui est aujourd’hui sa composition la plus universellement connue (pour écouter)
Et Alma Redemptoris Mater est l’une des quatre grandes antiennes mariales du rite romain chantée à la fin des offices de l’Avent à la Fête de la Présentation au Temple. Nombre de compositeurs se sont inspirés de cette antienne, ici, c’est Giovanni Pierluigi da Palestrina grand compositeur de la Renaissance italienne qui signe la partition (pour écouter)
Noël Nouvelet chanson emblématique française, joyeuse et festive datant du 15ème siècle. C’est Jehan Alain, organiste et compositeur français meurt au champ d’honneur à 29 ans qui en signe l’arrangement que nous allons vous interpréter (pour écouter)
Nuit sombre, ton ombre un chant traditionnel lorrain nous raconte tout le mystère et l’histoire de Noël. C’est Nicolas Besnier compositeur français de la période baroque qui en signe la musique (pour écouter)
En Natus est Emmanuel un motet sacré du temps de Noël composé par Michael Praetorius compositeur de la Renaissance allemande considéré comme le meilleur de son temps (pour écouter)
Hodie Christus natus Est : « Aujourd’hui le Christ est né », cette antienne du Magnificat des vêpres de Noël est magnifiquement mise en musique par Louis-Nicolas Clérambault, compositeur français de la période baroque (pour écouter)
Adeste Fideles « Accourez, fidèles … », hymne de Noël attribué à Saint Bonaventure, Docteur de l’Église du 13ème siècle. Mis en musique au 18ème siècle, il est depuis chanté partout dans le monde. C’est sur un arrangement de Sir David Willcocks compositeur anglais contemporain que vous l’entendrez cet après-midi (pour écouter)
Minuit Chrétien un cantique de Noël écrit autour de 1843 par Placide CAPPEAU et de ROQUEMAURE et mis en musique par Adolphe ADAM qui l’appelait « la marseillaise religieuse » ! (pour écouter)
The first Noël ancien Noël anglais d’origine cornouaillaise probablement 13ème siècle, dans un arrangement (pour écouter)
Christmas canon of peace l’émerveillement et la crainte imprègne ce chant dans un arrangement de Ruth Morris Gray, qui s’inspire du Canon de Pachelbel pour l’écriture de cette pièce. Cette pièce est chantée ici pour 3 voix de femmes (pour écouter)
Star Carols « Chantons pour un enfant né cette nuit à Bethlehem » est composé en 1972 (pour écouter)
Angels carol, cette pièce fait partie d’un recueil de cantiques de Noël composé dans les années 1990… (pour écouter)
All bells in paradise : paroles et musique écrit pour le Chœur du King’s College.en 2012 (pour écouter)
Have yourself a merry little Christmas « nous vous souhaitons un joyeux petit Noël » de Martin & Blane, des compositeurs américains. Ce chant a été popularisé par Judy Garland en 1944… (pour écouter)
white christmas : « Noël blanc », parole et musique d’Irving Berlin, arrangé pour 4 voix mixtes par Blandine Vadakarn notre éminente Chef de Chœur. Créé en 1941 par Bing Crosby, cette œuvre fait partie des Noëls les plus connus (pour écouter)
Comfort an joy un Noël joyeux et enflammé dans un arrangement de Joseph Martin, compositeur américain contemporain, il est aussi un pianiste reconnu (pour écouter)
Joyous Carols of Christmas, un medley de chants de Noël dans un « relooking » de Joseph Martin. Vous reconnaitrez entre autres Ding, dong merrily on high, The Herald Angels et Joy to the world sur un final des plus enjoués ! (pour écouter)