ECOUTEZ QUELQUES EXTRAITS . . . . . .

Née en juin 1969 à Paris, Blandine VADAKARN commence la musique jeune, d'abord par le piano puis par le chant.

Elle entre en 1983 dans les chœurs de Notre-Dame de Paris sous la direction de Mgr. Jehan REVERT.

Tout en poursuivant ses études musicales à la Sorbonne, elle se perfectionne à la direction de chœur à l'Institut Catholique de Paris.

En juin 2002, elle est décorée de la Croix du Mérite de l'ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem.

En 2003, elle devient Chef de chœur de la chapelle de l’École Militaire. En octobre de la même année jusqu'en 2009, elle est nommée Chef de Chœur du Pèlerinage Militaire International de Lourdes (PMI). De 2007 à décembre 2015, elle est Présidente de la Fédération des Pueri Cantores (Petits chanteurs) d’Ile de France.

De 2010 à 2013, Blandine VADAKARN est à la tête de la manécanterie des Petits Chanteurs de Saint-Laurent de Paris, fondée en 1944, tout en gardant la direction des chœurs de la chapelle de l’Ecole Militaire.

Elle continue de se former, comme au New College d’Oxford sous la direction de Sir Edward HIGGINBOTTOM ou au Centre de Musique Baroque de Versailles avec Olivier SCHNEEBELI et plus récemment à Leipzig sur les traces de Bach.

Elle a écrit une quinzaine d'œuvres dont deux Messes pour chœur et Assemblée, des Psaumes, des pièces mariales et d’autres œuvres vocales.

En tant qu’artiste classique, Blandine VADAKARN s’est déjà produite en France, en Autriche, en Hongrie, en Italie, en Suisse, au Luxembourg, au Portugal, en Croatie, en Thaïlande.

Elle est titulaire de la médaille d'honneur des Sociétés Musicales et Chorales.