Accueil

CHŒURS de la CHAPELLE SAINT-LOUIS de l’ECOLE MILITAIRE

Le chœur de la Chapelle de l’École Militaire, fondé en 1992 par Olivier-Henri VADAKARN, se présente avant tout comme un chœur à vocation liturgique

Après le décès de son Fondateur en 2003, il est maintenant dirigé par Blandine VADAKARN, sa sœur.

Il est composé de chanteurs non professionnels, dont plusieurs ont reçu la Médaille d’honneur des sociétés musicales et chorales. 

La fonction de ce Chœur réside essentiellement dans l’animation musicale de la messe du dimanche en la Chapelle de l’École Militaire (environ deux dimanches par mois dans son intégralité et les autres dimanches en formation restreinte), ainsi que des grandes fêtes liturgiques de l’année : Noël, Semaine Sainte, Pâques, Pentecôte, Toussaint. 

Cet ensemble vocal se produit également lors de concerts spirituels, permettant ainsi de développer plus longuement les œuvres du répertoire de la musique sacrée. 

Le chœur est également amené à se déplacer régulièrement pour des prestations extérieures en France ou à l’étranger, comme en Suisse, en Croatie ou en Thaïlande.

Il a en particulier animé les célébrations nationales et internationales du Pèlerinage Militaire International (P.M.I.) annuel à Lourdes de 2004 à 2012, sous la direction de sa Cheffe, Blandine VADAKARN.

Son répertoire, centré exclusivement sur la musique sacrée, est très riche. Il va du chant grégorien aux polyphonies contemporaines, classiques et baroques, sans oublier la musique sacrée romantique. 

Le chœur chante souvent a cappellaou bienaccompagné à l’orgue et parfois par un ensemble instrumental. 

Ensemble choral amateur de haut niveau, le Chœur de la Chapelle de l’École Militaire a pour vocation d’offrir à ce magnifique édifice classé une liturgie vivante en mettant en valeur les richesses musicales du répertoire de musique sacrée.

  • Répétition d'avant concert

Les commentaires sont fermés.